L'auberge

Une auberge au charme
authentique

Notre mission : vous offrir un séjour confortable et authentique dans notre établissement, en plus d’une expérience distinctive dans notre belle région !

Notre histoire

L’histoire de l’Hostellerie du Suroît est liée de près avec celle de l’ancien village de Melocheville et le temps de la prohibition.

Au milieu du 19e siècle, l’écluse no. 2 du vieux canal de Beauharnois se trouvait à l’endroit actuel de notre stationnement, et le bâtiment abritait un magasin général. Ce lieu, dont Joseph Meloche était le propriétaire, était un endroit où les négociants venant du Bas et du Haut Canada faisaient du troc.

C’est autour des années 1900 que l’Hotel Ellice a vu le jour, aussi connu sous le nom de Rapids View Hotel. Dans les années 1920, un second étage a été aménagé pour accueillir plus de chambres… et pour que le propriétaire de l’époque, Richard Ellis, puisse doter son établissement d’un permis d’alcool ! C’est à ce moment que l’hôtel est devenu la place de choix pour les danses du dimanche !

Une ville à découvrir

Beauharnois offre des paysages riverains et bucoliques, des activités nautiques à profusion, en plus d’être un lieu de prédilection pour le vélo. Et que dire des Beauharlinois! Ils vous charmeront par leur nature accueillante.

Sa proximité avec Montréal et son accessibilité en font de Beauharnois une destination de choix pour les escapades de quelques heures ou de plusieurs jours. Les amoureux de grands espaces, de nature et d’eau y sont ravis à tout coup !

Réservez votre séjour avec nous dès maintenant !